Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
29 avril 2008

Cake moelleux à la roquette, au chorizo et à la mozzarella

 

J'aime beaucoup les cakes salés pour l'apéro ou même pour un repas léger accompagné d'une salade .
Mais je trouve toujours qu'ils sont un peu secs et surtout ne se conservent pas très bien.
J'ai donc eu l'idée de mettre un yaourt dans ma pâte comme je le fais quand je fais mon Cake aux pépites de chocolat qui est toujours tout moelleux et qui se garde plusieurs jours.

 

Cake moelleux à la roquette, au chorizo et à la mozarrella

 

 

 

80 g de chorizo fort
2 belles poignées de roquette
1 boule de mozzarella
150 g de farine
3/4 de sachet de levure chimique
3 oeufs
1 yaourt nature
5 cl d'huile d'olive
2 pincées de curry
sel, poivre

 

100_8168

 

Préchauffer le four à 180 °C.
Mélanger la farine avec la levure puis ajouter le yaourt et les oeufs, bien mélanger.
Ajouter l'huile d'olive, le curry, le sel et le poivre et bien mélanger.
Râper la mozzarella, couper le chorizo en cubes et émincer la roquette.
Ajouter le tout à la pâte et mélanger.
Beurrer un moule à cake et verser la pâte.
Enfourner pour 45 minutes.

Encore meilleur dégusté au soleil avec ceux qu'on aime...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
en cubes a l'apéro, extra . merci pour cette recette
C
Vive les cakes, le soleil et les gens qu'on aime!!! Je suis bien d'accord quand les trois sont réunis ;-)
S
J'ai acheté du chorizo, ce cake m'a trop tapé dans l'oeil !
A
c'est trop tentant je note !! à tester sans attendre chez moi...<br /> merci pour cette idée sympa,<br /> biz
H
Roquette, mozzarella et chorizo ... je note ... Une belle association de saveurs !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité