Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
23 septembre 2009

Crème de fèves au tahin

            

Crème de fèves au tahin

       

400 g de fèves surgelées pelées
1 cuillère à soupe bombée de tahin
1/2 cuillère à café de cumin
1/4 de cuillère à café de coriandre en poudre
1 gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 filet de jus de citron
sel, poivre

   
   

P1080297
    

    

Faire cuire les fèves pendant 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
Mixer les fèves avec le tahin, les épices, le jus de citron et l'huile d'olive.
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

       
On peut parsemer de graines de sésame ou de gomasio.

             

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un bonheur cette recette!
S
j'adore prendre une recette et remplacer les ingrédients par d'autres, comme tu le fais pour cette recette de houmos qui n'en est pas un tout en en étant un mais pas vraiment...
F
Le tahin, c'est l'un de mes ingrédients phares pour la cuisine du placard!
L
Alors là, je suis bluffée par la recette! Je pense jamais aux fèves, c'est pourtant si bon, trop chouette pour l'apéritif, avec du bon pain tiède et un filet d'huile d'olive, miam!
C
Je vous découvre et j'ai bien l'impression que je vais m'incruster. Pour une végétarienne il y a des recettes très appétissantes. Merci.
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité