Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
9 mai 2008

Salade japonisante

 

 

Une salade improvisée pour le déjeuner, poussée par une envie irrépressible de sushi, de sauce  soja, de sésame , de gingembre: il me fallait du japonais !
J'ai fait avec tout ce que j'avais de plus ou moins asiatique dans mes placards et le résultat est vraiment délicieux, frais et avec toutes les saveurs dont j'avais tellement envie...
Si j'avais eu un beau filet de saumon frais, il aurait été parfait coupé en lamelles sur ma salade, à faire pour une prochaine fois.

 

Salade de vermicelles de riz à l'avocat

 

100 g de vermicelles de riz
1 avocat
2 cac de vinaigre de riz
2 cac de sauce soja
1 cac de sucre
une petite noix de gingembre frais
gomasio
basilic



 

100_8262

 

 

 

 

 

Faire cuire les vermicelles de riz comme indiqué sur le paquet (en général les laisser tremper 4/5 minutes dans de l'eau bouillante puis les égoutter)
Les mettre dans un bol.
Disposer dessus l'avocat coupé en lamelles.
Préparer la vinaigrette en mélangeant la sauce soja, le vinaigre de riz, le sucre et le gingembre râpé.
Verser sur la salade.
Parsemer de basilic ciselé et de gomasio.
                                          

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah le Japon dans l'assiette ... Ca change et c'est si bon ^^ Et puis elle est très jolie ta p'tite salade ...
G
C'est vrai que c'est symple mais fallait y penser! Parfait pour les dimanches midi ou on sait pas trop quoi faire a manger!J'adopte!
S
c'est tout à fait ce que j'aime!
C
Ta cuisine rejoint tellement mes goûts et mes envies!!!
O
une salade comme ça pour ce midi, je suis partante
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité