Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
23 janvier 2010

Cake au chocolat et au sésame

          

   

Cake au chocolat et au sésame

 

180g de farine
3 oeufs
150g de sucre
150g de beurre
100g de chocolat noir
10 cl de lait
2 cuillères à soupe de cacao non sucré
2 cuillères à soupe de graines de sésame
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

 

P1110855

 

 

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde.
Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le chocolat fondu, le cacao, la farine, le sucre, le lait et la levure.
Bien mélanger.
Ne pas hésiter à ajouter un peu de lait si là pâte est trop compacte.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré.
Parsemer de graines de sésame.
Faire cuire au four pendant 40 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Ce cake se conserve plusieurs jours dans du papier aluminium.

 

*****************

 

J'en profite pour vous présenter mon autre blog : Everyday beauty

 

Et ma petite boutique:

 

Capture_Happy_Home

 

Bon week-end et à bientôt!

      

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cherchant un article sur le sujet via Google, je viens de tomber sur votre site, c'est génial !
F
Chère CUCINA<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog grâce à Clea Cuisine et j'ai immédiatement confectionné ton cake au chocolat et au sésame, malgré les 30 degrés de l'été japonais (j'habite à Tokyo): c'est un dé-li-ce !!<br /> Moelleux comme il faut, pas trop sucré, hum, mes enfants se sont régalés, et moi aussi !! J'attends mon mari pour qu'il se régale aussi.<br /> <br /> ... et pour la Française d'origine Italienne que je suis, le titre de ton blog me plaît beaucoup ! Grazie !
M
j'adore ce cake aussi
U
I am not sure what you want really ,but for me ,I want new UGG boots, I fascinated by it,thank you for sharing www.apparelsaler.com
C
Oh oui du chocolat, du chocolat et encore du chocolat, mmmh délicieux !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité