Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
8 mars 2009

Nouilles au chou chinois

    
Le genre de plat tout simple que j'aime:des nouilles chinoises et du chou dans un bouillon parfumé bien chaud aux saveurs asiatiques et le tout prêt en 15 minutes!
Pour les plus gourmands, on peut ajouter des crevettes ou des lamelles fines de boeuf ou de poulet qui cuiront dans le bouillon chaud.


Nouilles au chou chinois

 

Pour 2 personnes

 

200 g de nouilles chinoises aux oeufs
5 feuilles de chou chinois
1 litre de bouillon de légumes
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 noix de gingembre frais
1 oignon blanc
graines de sésame

   

        P1020460

 

Laver les feuilles de chou, les essorer et les émincer en lanières (la partie verte et la partie blanche).
Eplucher l'oignon et l'émincer finement.
Eplucher le gingembre et le râper.
Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.
Faire chauffer le bouillon et y ajouter le chou, l'oignon, le gingembre, le sucre et la sauce soja.Laisser frémir pendant 5 minutes.
Ajouter les nouilles dans le bouillon et mélanger.
Servir dans des bols et parsemer de graines de sésame.


         

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec du magret de canard, ce sera un plat parfait pour mon chéri! J'adore et en plus c'est tout simple!
S
j' ai souvent du chou chinois dans mon panier bio; il va faloir que j'essaie ta recette qui a l'air extra.
F
Idéal et réconfortant pour les soirées pluvieuses...comme ce soir!
C
Totalement d'accord avec toi sur la finesse et la délicatesse gourmande de ce plat aux allures asiatico-rustiques!
C
Une recette savoureuse et facile à faire, l'idéal lorsqu'on veut manger sain et équilibré!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité