Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
1 juin 2008

Tiramisu au parmesan et tomates confites very easy!

Une entrée délicieuse et savoureuse découverte chez Very Easy Kitchen, un blog que j'apprécie beaucoup car je suis une adepte de la cuisine "very easy", de la simplicité.
Une verrine très douce et parfumée qu'on peut préparer la veille.

Tiramisu au parmesan et tomates confites

 

200 g de mascarpone
50 g de parmesan
6 tomates bien mûres ou des tomates confites
2 autres tomates
3 oeufs
4 tranches de pain de mie
1 gousse d'ail
1/2 cac de piment
4 cas d'huile d'olive
1 cas de vinaigre balsamique
basilic




 

 

100_8459

 

 

 

Peler et épepiner  les tomates , les couper en quartiers et les laisser confire avec un peu d'huile d'olive dans une casserole pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
Les couper en cubes et les mélanger aux autres tomates coupées en cubes également.Ajouter du sel, du poivre, du piment et un peu de basilic ciselé.
Fouetter le masacarpone avec les jaunes d'oeufs puis le parmesan, le piment et le sel.
Monter les blancs en neige et les incorporer au mascarpone.
Faire griller le pain de mie, frotter d'ail et le couper en morceaux de la taille de votre plat ou verrine.
Mélanger l'huile d'olive et le vinaigre balsamique.
Tremper le pain dans le mélange et disposer au fonds de la  verrine.
Puis mettre les tomates puis le mascarpone et ainsi de suite.
Terminer par du mascarpone et saupoudrer du paprika.
Mettre au frais au moins 3 heures.





Publicité
Publicité
Commentaires
S
youpi!!!!<br /> j'ai tout dans mon frigo, je crois savoir ce que je vais cuisiner pour ce soir, héhé !
L
Pour l'instant, si je devais en choisir une, ce serait celle-là !!!
B
waouh c'est magnifique ça m'inspire beaucoup ça ! je vais le noter...
H
ça a l'air tout simplement exquis!
C
hummm quelle bonne idée il faudra que j'essaye
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité