Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
29 janvier 2007

Naan au fromage

Vous savez ce que je préfère dans les restaurants indiens?
Les naan! Et en particulier les naan au fromage.
J'en mangerais bien à tous mes repas mais je pensais que c'était impossible à faire chez soi, qu'il fallait des ingrédients  spécifiques, compliqués, introuvables, bref, pour moi il était impossible que je puisse en faire!
Et puis dernièrement dans Elle , il y avait la recette et je m'exclame de joie :"Mais c'est tout simple à faire les naan!"
(en même temps j'ai la confirmation que le fromage utilisé est bien de la Vache qui rit!!!! N'est-ce pas Alexis-je-sais-tout!!!!!")
Et puis évidemment j'oublie, je donne mes derniers Elle, bref  je n'avais plus la recette!
Et hier, je vois que Au jardin des délices en a fait et ils sont tout beaux et la recette est encore plus simple que dans Elle et j'en ai donc fait le soir même!

100_5342

J'ai suivi à la lettre la recette de Au jardin des délices:

Pour 6 naan :

Mélanger dans un saladier:

*300 g de farine
*3 petit-suisse
*1 cac de sel
*6 cas d'eau
*3 cas d'huile
*1 cac de levure chimique

Former une boule avec la pâte et laisser reposer 10 minutes.
Etaler des petites boules de pâtes, mettre de la Vache qui rit sur une moitié et replier, souder les bords en appuyant et faire  griller dans une poêle avec un peu d'huile sur feu doux.

100_5339

Bon, je pense que la photo parle d'elle-même:un pur délice avec le goût du pain naan tout chaud et le fromage qui coule!!

Je ne suis pas prête de m'arrêter d'en faire , et j'ai plein d'idées pour les "customiser" ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rien que la photo me donne déjà le gout de la chose! exquis, fondant, enveloppant ... Bref merci pour cette recette :)
L
cccccooooolllllllll trop bon
M
Hello! Ta photo m'a vraiment donné envie d'en faire et j'en ai fait. Recette testée et approuvée. Seul bémol, il manquait un tout petit peu de sel dans ma pâte donc j'en rajouterai un peu plus la prochaine fois. Ils sont bon chauds mais sont meilleurs une fois qu'ils ont refroidi. Ah oui! J'oubliais. Je voulais retrouver la forme des naans comme on nous les sert au resto (c'est à dire ronds et aplatis comme des crêpes) et j'ai trouvé une technique pour les aplatir. Merci encore pour cette recette délicieuse. Tu peux venir jeter un coup d’œil à mon instagram dédié à mes recettes culinaires: mon pseudo est lalourey. A bientot!
F
Bonjour ,<br /> <br /> j'ai tester la recette très très bon j'ai poster la photo la recette & un lien dans l'article vers votre blog <br /> <br /> je vous invite à venir jetter un oeil sur mon blog a très bientot . <br /> <br /> <br /> <br /> FatOumaa ♥
H
testée et approuve un vrai regale moi je les ai fait nature un vrai succés
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité