Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
30 janvier 2007

Shortbread au beurre salé de Trish Deseine

Il y a deux semaines, un homme charmant m'a offert Ma petite robe noire de Trish Deseine, comme ça, sans raison, juste pour me faire plaisir.
Il y a évidemment 99% des recettes qui me tentent mais parmi mes favorites, il y a les shortbread au beurre salé. Et comme j'ai une plaquette de beurre salé à terminer dans mon frigo, j'étais OBLIGEE de les faire.
Et comme je les ai fait, ben maintenant me voilà FORCEE de les manger.
C'est pas toujours facile de recevoir des livres de cuisine finalement...

100_5404

Je vous donne la recette telle qu'elle est écrite dans le livre:

Pour 8 à 10 personnes (je dirais plutôt 2, 3 maxi)

250 g de beurre salé très froid coupé en petits dés
330 g de farine
85 de sucre en poudre

Préchauffer le four à 150°c.
Mettez tous les ingrédients dans un robot et mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.Versez 1 c. à soupe d'eau très froide et formez une boule.Pétrissez la pâte juste 1 à 2 minutes pour la lisser, puis pressez-là dans un moule.
Faites cuire au four 45 minutes environ jusqu'à ce que le dessous soit doré.
Sortez le moule du four, marquez des parts pendant que le biscuit est encore chaud et malléable.Laissez refroidir complètement avant de parsemer de sucre (pas fait) et de servir (bon là on voit bien que Trish n'est pas très réaliste, elle sait très bien qu'on casse toujours malencontreusement un ou deux biscuits en les découpant et qu'on les goûte du coup!Voyons Trish!)


100_5402

Est-ce qu'il est utile de vous dire qu'ils sont irrestibles, sublimes, délicieux, qu'ils fondent dans la bouche, qu'ils sont d'un sablé parfait?
Louis  les a gouté, une petite moitié , ben oui il n'a que 14 mois, et à la première bouchée, il a eu un regard qui voulait dire: "Maman, ce sont les meilleurs sablés que j'ai jamais mangés !" , en même temps, ce sont les premiers aussi donc... Mais bon, il a pleuré quand il a vu qu'il n'y en avait plus! Si ça c'est pas un signe!

Encore merci Jean-Pierre pour ce merveilleux cadeau!



Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmiam, j'adore!!
C
Je prends la recette et je teste de suite. C'est ta gentille soeur qui m'a dirigé chez toi.<br /> A bientôt
L
Ayé je les ai fait, simplicité extrême, résultat du tonnerre!
L
Super idée, il me reste aussi du beurre salé dont je ne sais quoi faire... (Ben oui, je ne suis pas vraiment bretonne d'origine ;-) )
M
J'aimerais bien que mon homme aie des idées comme ça!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité