Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
26 janvier 2007

Risotto de coquillettes aux courgettes et jambon croustillant

En ce moment, on assiste à une sorte de révolution dans le monde des pâtes.
J'imagine que vous avez aussi remarqué qu'on voit de plus en plus dans les émissions culinaires, les magazines et biensûr les blogs fleurir les pâtes cuites comme un risotto.
Alors comme je suis une fille au top (de la mode, du fashion, du hyper tendance), j'ai moi aussi fait mon patisotto.
Un coquilletto pour être plus précise.

100_5325


Faire revenir  les coquillettes dans de l'huile d'olive puis verser un peu de bouillon, couvrir et laisser sur feu doux jusqu'à ce que les pâtes aient absorbé le bouillon, puis en rajouter jusqu'à la cuisson des pâtes.                                                   Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter les courgettes coupées en dés.

Puis faire griller à sec des lamelles de jambon de Parme dans une poêle sans graisse.

Quand les pâtes sont cuites, ajouter du parmesan râpé, du beurre et de la crème fraîche et les jambon.Bien mélanger et servir en ajoutant des copeaux de parmesan et un tour de moulin à poivre.

100_5322   

C'était délicieux!

Je pense que je vais adopter ce mode de cuisson désormais, les pâtes ont bien plus de goût grâce au bouillon, elles sont toutes onctueuses et je trouve que c'est bien plus agréable à préparer, bref ça me plaît!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Question de novice : le bouillon c'est un boullon de légumes ou de volaille ? Tu utilises des cubes ?<br /> <br /> Merci !
L
Comme Miss Crumble , j'ai essaayé une fois les pates d'eric frechon .<br /> J'ai paur qu'elles ne finissent jamais de cuire .<br /> Cela me parait plus facile avec le riz .<br /> Sinon , cela a l'air tres moelleux sur ta photo .
M
J'ai fait un "eblysotto" ce soir, c'est sympa aussi... <br /> je note ta recette pour un dîner régressif à venir!...
S
Je passe mon tour sur cette recette, en fait je n'aime pas du tout ce mode de cuisson et je n'aime les risottos. Ceci étant dit ton assiette de pâte est très appétisssante :!
L
C'est vrai que c'est à la mode...sur les blogs!...Ma maman laissait toujours les pâtes trop longtemps dans l'eau, ça donnait ce genre de patotto, c'est ça qui est marrant...appétissantes tes coquillettes, je me relèverais la nuit pour en manger...c'est sur !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité