16 mars 2007

Tartelette croustillante chèvre-ricotta-pignons

J'avais envie de manger une tarte mais je n'avais pas de pâte et pas envie d'en faire mais j'avais de la pâte filo et bien que mon chéri me soutienne (alors qu'il n'y connaît rien)  qu'on ne peut pas faire de tarte avec de la pâte filo, moi je savais qu'on pouvait et qu'en plus c'était très bon. Tartelette croustillante chèvre-ricotta-pignons Pour deux tartelettes 1 feuille de filo100 g de ricotta1/4 de buche de chèvrehuile d'oliveune petite poignée de pignonssel, poivrethym Découper la pâte filo en petits carrés un... [Lire la suite]
Posté par guili_guili à 12:01 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

03 mars 2007

Tarte aux patates douces, chèvre et bacon

Ohlala, je ne trouve pas l'inspiration pour introduire ma recette de tarte alors je n'en ferai pas , quoi que j'aurais pu faire quelque chose autour de l'expression: "c'est pas de la tarte" ou alors "quelle tarte celle-là" mais bon... je préfère m'abstenir , ça vaut mieux je pense... Tarte aux patates douces, chèvre et bacon 1 pâte brisée 4 patates douces à chair orange 250 g de chèvre frais (Petit Billy) 2 oeufs 1 cuillère à soupe de crème fraîche 4 tranches de bacon poivre, huile d'olive ... [Lire la suite]
Posté par guili_guili à 10:47 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
13 février 2007

Tartelette aubergines-tomates

Le lundi pour le déjeuner je cuisine parce que mon chéri est là (sinon il m'arrive de manger des choses inavouables et totalement déséquilibrées,esthétiquement moches voir de terminer les repas de Louis ou de manger un paquet de gâteau en entier!, je ne cuisine jamais pour moi toute seule, je déteste ça!).J'avais un peu la flemme ce lundi et j'ai donc répondu à la question que tous les hommes ont à la bouche dès que midi ou 20 heures arrive:"qu'est-ce qu'on mange?" , la première préoccupation en rentrant du travail le soir... [Lire la suite]
Posté par guili_guili à 12:29 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 janvier 2007

Tarte au chèvre frais et épinards et sa crème épicée

Louis, mon petit garçon, a eu droit a une purée d'épinards avec du petit-suisse et du riz (ce qui est très bon d'ailleurs!) et pour nous , une délicieuse tarte épinards/chèvre avec une petite sauce à la crème.Un dîner comme je les aime... Faire revenir les épinards dans un peu d'huile d'olive et saler. Les hacher au mixeur. (en option ,mettre de côté 3 belles cuillères à soupe pour son p'tit poussin) Les mettre dans un saladier et mélanger avec du Petit Billy, de la crème fraîche, deux oeufs et du poivre. Mettre une... [Lire la suite]
Posté par guili_guili à 09:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
15 janvier 2007

Tartelettes pommes, gorgonzola et noisettes

J'avais deux pauvres petites pommes qui allaient flétrir dans leur petite corbeille si je ne les mangeais très très vite.Comme je ne suis pas trop "sucré" j'ai cherché une idée pour les préparer en plat salé . Pour deux tartelettes: Faire revenir dans du beurre des quartiers de pommes (j'avais des Royal Gala).Découper à l'aide d'un bol deux disques de pâte dans un rouleau de pâtes feuilletée.Piquer à la fourchette.Disposer joliement les pommes.Parsemer de petis morceaux de gorgonzola et de noisettes... [Lire la suite]
Posté par guili_guili à 10:10 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
29 novembre 2006

Quiche aux chichons

Il y a quelques mois, Laurie (plus connue ici sous le nom de Lauriana du blog Miamourdises)  qui revenait de vacances au pays basque (enfin j'espère que c'était bien de là sinon elle va m'engueuler!) me dit:"-Woua j'ai découvert un truc super bon:les chichons (non elle ne me parlait de hachisch je vous rassure tout de suite)!-Les chichons?!!!! je lui réponds -Mais c'est quoi ce truc, je connais pas! (pourtant je suis très cultivée hein!)-Ouais ben moi non plus je connaissais et c'est trop bon!-Ah ouais, et c'est quoi?-Ben en... [Lire la suite]
Posté par guili_guili à 10:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 octobre 2006

Pâté de pommes de terre

Une recette de Gilles, le papa de mon chéri: ça paraît très simple mais c'est vraiment délicieux! Il faut: Pour la pâte: 4 petit-suisse240 g de farine120 g de beurre mou2 pincées de sel La farce: pommes de terre (Charlotte)crème fraîchesel, poivre Faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients et diviser la quantité de pâte en deux parts égales.Etaler une des deux pâtes et la disposer dans un moule beurré, piquer avec une fourchette et mettre les pommes de terre coupées en tranches très fines et... [Lire la suite]
Posté par guili_guili à 17:56 - - Commentaires [13] - Permalien [#]