Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
16 septembre 2008

Rouleaux très frais

Un idée de déjeuner léger ou d'en-cas frais et savoureux.
Pour un repas plus complet, on peut ajouter des crevettes, du saumon ou du blanc de poulet.
On peut aussi couper chaque rouleau en 4 pour faire de petites bouchées apéritives.


Rouleaux très frais

Pour 2 rouleaux

2 galettes de riz
1 avocat
roquette
graines germées
graines de sésame noir
gomasio

 

 

 

100_8994

 

 

Faire temper les galettes de riz 5 secondes dans l'eau tiède pour les ramollir et les poser à plat sur le plan de travail.
Disposer tous les ingrédients au milieu de la galette.
Replier les deux bords puis rouler en serrant bien.
Couper chaque rouleau en deux en diagonale.
Déguster avec une vinaigrette au gingembre: huile de tournesol, vinaigre de riz, sel, poivre, gingembre frais râpé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta façon de revisiter le rouleau de printemps !
T
Une très bonne idée, et qui tombe très bien, j'ai plein de galettes de riz à terminer! Merci!
M
va savoir pourquoi, je suis toujours rétissante face aux feuilles de riz... ça m'inspire pô! par contre, tous les autres ingrédients me plaisent vraiment, donc il se pourrait que je me laisse quand même tenter... ;-)
E
Cette version là toute végétale me séduit!
*
Juste un petit mot pour te dire que J'ADORE ton blog!! Je le lis depuis quelques mois, essayer assidûment plusieurs de tes recettes mais je n'ai jamais pris le temps de te dire : Merci!<br /> Vite vite, encore de suculentes recettes ;-)
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité