Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
16 avril 2008

Risotto aux épinards, à la menthe et au chèvre

 

Inutile de vous rappeler mon penchant pour le risotto.
Celui-ci est particulièrement parfumé et fondant:un pur délice!

 

Risotto aux épinards, à la menthe et au chèvre

 

250 g de riz arborio
1 oignon jaune
250 g d'épinards frais
1 gousse d'ail
huile d'olive
quelques feuilles de menthe
parmesan
100 g de chèvre frais
50 g de bûche de chèvre

 

 

100_8113

 

Préparer 75 cl de bouillon avec un cube de bouillon de légumes déshydraté.
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive puis ajouter le riz.
Remuer jusqu'à ce que le riz devienne translucide puis ajouter un peu de bouillon, couvrir et laisser s'évaporer sur feu doux le bouillon puis en rajouter un peu et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit.
Pendant ce temps, équeter les épinards et les laver.
Les faire tomber avec une gousse d'ail coupée en deux à feu doux dans un peu de beurre.Saler e poivrer.
Retirer la gousse d'ail et hacher au mixer lesépinards avec le chèvre frais et quelques feuilles de menthe.
Ajouter les épinards auriz une fois cuit avec le parmesan.
Bien mélanger le tout et servir dans des bols en émiettant de la bûche de chèvre sur le riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me tente beaucoup, je fais toujours le meme risotto champignons-Parme, un peu de changement.
M
à décliner selon toutes les envies le risotto! cette association a déjà fait ses preuves...très concluantes!
A
mmhh j'adoooooooore les risottos le tien est sublimissisme je craque...<br /> c'est pas gentil de me faire saliver comme ça à l'heure de manger !! lol<br /> biz
A
Risotto aux épinards j'ai fait presque le même, mais le mien est moins vert que le tien lol.
M
C'est toi qui m'a donné la première , l'envie de connaitre le risotto! J'adore! Et franchement voilà, une idée qui me séduit encore une fois!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité