Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
9 septembre 2007

Apéro minute avec une boîte de sardines...

J'ai longtemps boudé les sardines, et encore plus les sardines en boîte... (lorsque j'étais jeune et pleine d' ignorance culinaire)

Pourtant, maintenant j'adore les sardines fraîches tout simplement grillées à la pôele dans un peu d'huile d'olive avec des herbes fraîches.
Pour ce qui est des sardines en boîtes, c'est délicieux sur des spaguetti al dente avec un filet d'huile d'olive et des copeaux de parmesan ou même tout simplement sur une tranche de pain grillé avec des tomates fraîches.
Mais c'est surtout très pratique quand on veut improviser un apéro.

Beurre de sardines aux olives noires et au basilic

1 boîte de sardines à l'huile d'olive
20 g de beurre mou
1 dizaine d'olives noires
quelques feuilles de basilic
piment d'Espelette

111

Egoutter les sardines et les émietter dans un bol.
Couper les olives en petits dés et ciseler le basilic.
Ecraser à l'aide d'une fourchette les sardines avec le beurre puis ajouter les olives, le basilic et le piment d'Espelette et bien mélanger.

Pour une peu plus de douceur et de légèreté, on  peut remplacer le beurre par de la ricotta.

Tartinade de sardines aux olives noires et à la ricotta

100_6947

C'est prêt en  5 minutes et c'est délicieux !
A tartiner sur tout ce qu'il vous plaît...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super idée pour un p'tit apéro rapidos... hmmmmm
P
Comme toi, j'ai dû revenir sur des impressions d'enfance peu flatteuses pour apprécier définitivement ces petits poissons !
J
Ouhaou!!! J'imagine que c'est délicieux!!! Surtout que je suis fane number one des sardines!!! Ta recette me conquis!<br /> <br /> ELo
A
Moi, j'aime quand on parle de ricotta ! ;o)
M
je croyais ne pas les aimer alors qu'en faites j'adore les sardines en boîte. j'en ai toujours en stock pour des pizzas, des pâtes ou des rillettes. alors tu penses que tes deux recettes m'intéressent...
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité