Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
9 août 2007

Thon rouge mi-cuit et caramel de balsamique

Le thon rouge: le poisson préféré de mon chéri à condition qu'il soit à peine cuit.Alors j'en ai cuisiné pour son anniversaire.
J'adore ce poisson également, je trouve qu'il se suffit à lui-même, pas besoin d'une grande préparation et il se marie à merveille avec les saveurs aigres-douces du caramel de balsamique que je réussis enfin après plusieurs tentatives catastrophiques alors qu'en réalité, c'est d'une simplicité...


Thon rouge mi-cuit et caramel de balsamique


Pour le thon:

2 pavés de thon rouge
poivre
fleur de sel

Pour le caramel

6 cl de vinaigre balsamique
125 g de sucre
1 filet d'eau

100_6667

Préparer un caramel en faisant cuire sur feu doux 125g de sucre avec un filet d'eau. Quand le caramel commence à colorer, déglacer avec le vinaigre balsamique et un peu d'eau.

Saler et poivrer les pavés de thon puis les faire cuire 20 secondes de chaque côté à feu vif.
Parsemer de fleur de sel et servir avec le caramel.

J''avais servi le thon avec des tranches d'ananas Victoria caamélisés et comme j'avais taillé mes filets de thon de manière à ce qu'ils soient rectangulaires, avec les chutes j'ai fait un tartare en mélangeant le thon à des petits dés d'ananas frais, du sel, du poivre, du jus de citron vert, du basilic et de l'huile d'olive.

Nous nous sommes régalés.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Savez vous que meme si les pecheurs ne vendent pas leur poisson notre gouvernement le leur paye?<br /> <br /> Que faire? Au moins ne plus en consommer.<br /> Ensuite,à chacun son opinion.
X
citation : je vous invite donc a le boïcotter pour que nos enfants le voient ailleurs que dans les livres<br /> <br /> +1
T
oui jolie recette.... mais malheureusement le thon rouge est en voie de disparition car trop peché, je vous invite donc a le boïcotter pour que nos enfants le voient ailleurs que dans les livres ;-)
D
Ok super merci pour la recette, je l'ai fait ce soir à ma copine, elle a adoré.<br /> <br /> et la sauce super :) par contre j'ai pas fait le truc des ananas, ce sera pour la prochaine fois !<br /> <br /> merci de partager tes trouvailles et bonne continuation !
L
olalalala : voilà ce que j'ai dit en tombant sur ta recette<br /> <br /> olalalala que ça a l'air bon<br /> ;-)
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité