Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
8 août 2007

Soupe de melon au basilic

Une entrée ultra rapide à faire et très rafraichissante.

Je l'ai faite pour l'anniversaire de mon chéri, samedi , alors qu'il faisait très chaud, c'était exactement  le genre de soupe qu'on avait envie de manger.

Soupe de melon au basilic

Pour 2 personnes

1 melon bien mûr
une vingtaine de feuilles de basilic
poivre du moulin
2 tranches de Serrano

100_6662

Couper le melon en deux, enlever les pépins puis prélever 8 belles billes de melon avec une cuillère parisienne.
Evider le reste de la chair du melon et la mixer au robot avec 10 belles feuilles de basilic.Poivrer.
Réserver au frais au moins 3 heures voir mettre au congélateur 30 minutes avant de servir.
Mettre la soupe dans des bols et servir avec une brochette de billes de melon, feuilles de basilic et Serrano.

C'est une entrée simple mais délicieuse.
Il est très important d'utiliser un melon bien mûr et que la soupe soit suffisamment longtemps réfrigérée.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re moi<br /> <br /> je voulais dire qui en met plein la vue (désolée)<br /> <br /> Bisousssssssss,<br /> <br /> Andrée.
A
Merci pour cette recette facile et qui en met le vue à table.<br /> <br /> Entrée faite 2 fois et mes invités ce sont régalés.<br /> A refaire encore et encore.<br /> <br /> Andrée
A
La température extérieure s'obstine à rester fraîche et Mr est allergique au melon, je suis doublement frustrée ! ;o)
C
Une très belle façon d'associer melon et jambon! Je note cette recette que j'aime beaucoup!
A
Parfaite cette petite brochette !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité