Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
7 juin 2007

Soupe acidulée aux tomates

Quand je reçois mon Elle tous les lundis, la première chose que je regarde ce sont les fiche-recette à la fin (et aussi "Une journée avec..." que j'adore lire: j'adore savoir à quelle heure les gens  se réveillent, qu'est-ce qu'ils prennent au petit-déjeuner et tout et tout) .Cette semaine la recette de la soupe aux lichettes de chèvre m'a tout de suite attirée, par contre il fallait la manger chaude et avec la chaleur qu'il fait, je n'en ai aucune envie (d'ailleurs je suggère à la personne qui s'occupe de la rubrique fiche-recette de nous donner des recettes de saison :nan mais!)
Je n'ai donc pas suivi exactement la recette de l'épouse de Michel Troigros.

Soupe acidulée aux tomates

6 tomates roma
1 oignon
1 gousse d'ail
1 beau morceau de gingembre frais
2 gouttes de tabasco
3 cas d'huile d'olive
1 sucre
sel et poivre du moulin

100_6499

Ebouillanter les tomates puis les peler et les couper en morceaux.
Dans une cocotte faire revenir le gingembre en lamelles, l'oignon et l'ail puis ajouter les tomates avec leur jus, le sucre, le sel, le poivre et laisser cuire sur feu doux à couvert pendant 40 minutes.
Mixer la soupe et ajouter le tabasco.
Ajouter un filet d'huile d'olive pour servir.

Je l'ai goûtée chaude : délicieuse, tiède : délicieuse et à température ambiante : délicieuse aussi, j'imagine qu'elle est bonne à toutes les températures.Elle est très rafraîchissante et on a l'impression qu'elle fait du bien, physiquement, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?... C'est peut-être l'effet du gingembre...

Et merci Christiane pour le joli plateau! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore!
C
Ouais, parce que sinon l'autre truc qui me fait du bien physiquement c'est les chaussures Prada, mais après le 2ème tiers des impôts ce sera soupe acidulée pour tout le monde, merci.
A
Je sens que je vais adorer cette soupe!
S
J'adore la soupe à la tomate et la tienne est d'une bien jolie couleur !
S
Moi qui adore les soupes !!!! Et la tomate !!!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité