Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
8 mai 2007

Parmentier de patates douces au boeuf au curry et chorizo

Encore une belle découverte grâce à une purée de patate douce préparée pour Louis: un parmentier de patates douces au boeuf au curry et chorizo.

Parmentier de patates douces au boeuf au curry et chorizo

3 patates douces

1 pomme de terre

1 cas de crème fraîche

250 g de boeuf haché

6  fines tranches de chorizo

2 champignons de Paris

quelques brins de ciboulette

2 pincées de curry

100_6369

Faire cuire les patates douces et la pomme de tere dans de l'eau bouillante salée, les réduire en purée et ajouter la crème fraîche.

Faire revenir dans un peu d'huile le boeuf, les champignons coupés en petits dés et le chorizo émincé.Saler, poivrer et ajouter le curry et la cisboulette ciselée.

Monter le parmentier en mettant la viande dans un cercle puis la purée .

Mettre au four chaud pendant 15 minutes.

Le sucré et la douceur de la patate douce se marient à merveille avec le boeuf épicé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette testée hier soir, un régal, merci !!!!<br /> J'ai ajoutée qq légumes en plus, un oignon et un demi poivron rouge à la viande.
Z
Voilà une recette qui donne envie! Mais elle s'adresse pour combien de personnes? Merci.
A
J'ai dit vite, vite !(voir plus haut). Et puis comme j'entasse les recettes, j'ai mis un peu de temps à la faire ...<br /> Mais je viens de finir mon ramequin pour une présentation moins classe mais plus rapide ... ;o) et je crois bien, même que je suis sûre que je vais la refaire enciore et encore tellement c'est bon ! (J'ai juste rajouté un oignon haché avec le boeuf et forcé un peu sur le curry).<br /> Merci Audrey pour cette délicieuse recette !
C
nous avoons essayé ta recette hier, et tout le monde a été séduit ! c'était un délice ! <br /> le seul changement que j'ai apporté est que j'ai mis la ciboulette dans la purée pour qu'on en sente plus le goût.
C
je ne suis pas très fan du chorizo seul, mais c'est vrai qeu ça donne un petit plus à certaines recettes, et en l'occurence je note celle-ci qui a tapé dans l'oeil de l'autre cuisinier de la maison !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité