Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
5 mai 2007

Tarte fine aux asperges vertes et à la crème de parmesan

Je commence enfin à trouver des bottes d'asperges vertes à des prix abordables dans mon supermarché.
J'en ai donc acheté et mon chéri était tout content car il aime ça et me dit qu'il veut les manger à la vinaigrette!
Et mes envies de test, de nouveauté et d'originalité alors!?
J'étais toute déçue...
Mais j'ai trouvé la parade en faisant une tarte qui me laisserait suffisamment d'asperges pour les "vulgaires " asperges à la vinaigrette.Tout le monde serait donc satisfait.

Tarte fine aux asperges vertes et à la crème de parmesan

une douzaine d'apserges vertes
1 pâte feuilletée
2 cas de crème fraîche
1 cas de parmesan
un filet d'huile d'olive
sel, poivre
1 belle tranche de jambon de Parme

tarte02

Couper les extrémités des asperges sur 4 /5 cm et les faire  cuire  à la vapeur 5 à 8 minutes selon leur grosseur.
Préchauffer le four à 210 °
Dérouler la pâte feuilletée et replier les bords pour en faire un rectangle.
Piquer la pâte.
Mélanger la crème fraîche, le sel, le poivre et le parmesan et étaler sur la pâte.
Disposer les asperges sur la pâte en les enfonçant un peu dans la crème.
Faire cuire pendant 15 minutes et ajouter des lamelles de jambon puis laisser cuire encore 3 minutes.


Un pur délice : la pâte toute croustillante, la douceur de la crème de parmesan qui se marie à merveille avec les asperges et le jambon de Parme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle recette!!
C
C'est noté : la crème de parmesan est une pure idée de génie dans cette association!
M
Ta tarte me plaît bien et je la ferai dès que les nôtres auront pointé leur nez chez nous!
L
Mais comme c'est divin! Une tres bonne idee cette creme de parmesan pour accompagner les asperges!
A
Heureusement, mon Homme est ouvert à toutes les nouveautés ... ;o) car ta tarte me titille les papilles !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité