Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
4 mai 2007

Capuccino de carottes et patates douces au chorizo croustillant

Oui j'avoue, c'est une entrée de fainéante que je vous propose aujourd'hui puisqu'il s'agit de mon velouté de carottes et patates douces servi tiède dans un verre, avec une crème fouettée au piment d'Espelette et des chips de chorizo.

Capuccino de carottes et patates douces au chorizo croustillant

Pour 4 verres

3 carottes
3 patates douces
1 cas de crème fraîche
1 bouillon de légumes
10cl de crème fleurette
piment d'Espelette
sel, poivre
4 tranches fines de chorizo

Pour le velouté, la recette est ici.
Faire une crème fouettée :mettre la crème fleurette, le saladier et le batteur au congélateur pendant 30 minutes et battre la crème, ajoutez du piment d'Espelette et un peu de sel vers la fin tout en continuant de battre.
Faire griller à sec dans une poêle les tranches de chorizo.
verser le velouté dans les verres, ajouter une cuillère de   crème fouettée et les tranches de chorizo coupées en deux, parsemer de piment d'Espelette.

capuccino

La prochaine fois j'essaierai de le servir froid, je suis sûre que c'est très bon aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si tot testé, si tot approuvé !<br /> <br /> point de jambon, <br /> mais deja la creme fouetté sur le potage de potiron, super bon !!
S
je vais m'inspirer de ta recette pour la methode de creme fouetté,<br /> que je vais mettre sur le velouté de potiron de ce soir, halloween oblige ...<br /> mince, j'ai pas de chorizo... je vais voir si j'ai pas du jambon de pays a passer au four pour en faire comme des chips !!<br /> <br /> :-)<br /> a bientot,<br /> <br /> Neige
Z
Belle association de saveurs que je vais m'empresser de tester.
M
Génial! je suis obsédée par les patates douces en ce moment!
O
ca a lair suprabon!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité