Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
18 avril 2007

Pizza à la roquette

Vous savez quoi?
On peut faire une délicieuse pizza avec pâte fait maison pour le dîner même si on travaille tout l'après-midi et qu'on rentre à 19h30 et en dînant à 20h!
La pâte doit lever au moins une heure alors comment est-ce possible?
En préparant la pâte avant de partir travailler et en la laissant lever tranquillement jusqu'à notre retour.
C'est ce que j'ai fait hier soir.
J'avoue, j'ai hésité à la laisser lever aussi longtemps mais Lauriana m'a dit de tenter alors je lui ai obéit parce qu'elle rigole pas avec la cuisine Lauriana!

Pizza à la roquette

1 pâte à pizza (la recette ici, j'ai juste ajouté de l'origan)
1 boule de mozzarella
2 poignées de roquette
1 cas de crème fraîche
1 belle tranche de jambon de Parme
huile d'olive
sel, poivre, origan

100_6233


Préchauffer le four à 240°/th.8
Etaler la pâte , la piquer avec une fourchette.
Etaler la crème fraîche et la mozzarella en tranches fines, saler, poivrer , parsemer d'origan et verser un filet d'huile d'olive et faire cuire pendant 10 minutes.
Sortir la pizza du four, ajouer la roquette et le jambon de Parme et un filet d'huile d'olive et faire cuire encore 5 minutes.

Une délicieuse pizza à la pâte croustillante parfumée à l'origan.
La garniture est parfaite à mes yeux et je préfère vraiment quand il n'y a pas de sauce tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait carrément envie mais je suis encore trop flemmarde pour faire une pâte à pizza maison...
L
Merci pour le conseil, j'essaierais! Elle est super cette pizza. Si en plus c'est facile a faire...
C
Quand je fais de la pate à pizza maison, j'en fait le double et je garde des portions au congélateur...ca se congèle très bien, tu sors le matin ce qu'il te faut pour le soir, ca dégèle au frigo pendant la journée et c'est tout bon !!!Avis aux amateurs !<br /> <br /> belle journée<br /> Claude
L
Ma vie pour une si belle pizza ! :-)
H
Ta recette est très tentante!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité