Finalement c'était une bonne chose de remettre le nez dans mes anciens numéros de Elle à Table, je ne me souvenais plus de cette recette qui m'avais tout de suite plu: une tarte aux carottes avec des feuilles de brick et de la coriandre mais cette fois-ci c'était déjà dans la recette!

Tarte fantastique aux carottes

1 botte de carottes
4 feuilles de brick
1 oeufs
5 cl de lait
1 cas de crème fraîche
2 cas d'huile d'olive
1 cac de cumin
1/2 cas de cassonade
1/2 cm de gingembre frais (j'en ai mis beaucoup plus)
1/2 botte de coriandre
poivre

carotte1

Pelez, puis détaillez en bâtonnets les carottes.Faites-les revenir rapidement dans une sauteuse dans 1 c. à soupe d'huile d'olive.Ajoutez le cumin, la cassonade, le gingembre frais haché, le sel et le poivre.Versez 5 cl d'eau, couvrez et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Badigeonnez les feuilles de brick d'huile d'olive, puis superposez-les dans le moule.
Fouettez l'oeuf avec le lait et la crème.
Préchauffez le four à th.6/180°.Faites précuire les feuilles de brick 5 minutes.Couvrez-les de carottes et du mélange à l'oeuf.Poursuivez la cuisson 10 min.
Lorsque la tarte est cuite, parsemez-la de coriandre hachée.

Cette tarte est une pure merveille, les carottes sont glacées et très parfumée, ça croutille de partout, la coriandre se marie à merveille avec les carottes:on s'est régalés!Et oui, même mon chéri a adoré, pourtant c'était mal parti vu la mine déconfite qu'il a eu que pour le dîner je préparais une tarte aux carottes.