Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
14 avril 2007

Cake au chèvre et à la coriandre

Hier en feuilletant un ancien numéro de Elle à Table à cause de qui vous savez, je suis tombée sur un recette de Cake au chèvre avec une photo alléchante.Si alléchante que je n'ai pas pu résister...
J'ai juste ajouté une courgette et je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai  remplacé le basilic par de la coriandre.

Cake au chèvre et à la coriandre

200g de chèvre ni trop frais ni trop sec
1 courgette
220 g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
50 g de parmesan râpé
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
4 cas de coriandre hachée
poivre du moulin

cake

Préchauffez le four sur th.6/180° et tapissez un moule à cake de papier sulfurisé.
Cassez les oeufs dans le bol d'un robot, ajoutez la farine, la levure, le parmesan, la courgette râpée, du sel, du poivre et la coriandre.Mixez en ajoutant l'huile et le laitjusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Emiettez le chèvre dans un bol.
Remplissez le moule en alternant une couche de pâte, une couche de chèvre jusqu'à épuisement des ingrédients.
Faites cuire pendanr 35 à 45 minutes en vérifiant avec la pointe d'un couteau que le cake est cuit au centre.
Retirez du four, démoilez le cake sur une grille et laissez-le tiédir ou refroidir.
Vous pouvez le conserver 2 jours bien enveloppé dans de l'aluminium.

C'est très parfumé et très très moelleux.

NB: un grand merci à Lauriana pour sa patience (et il en faut!) et son aide pour créer la nouvelle ambiance de Cucina. (ce n'est pas tout à fait fini, quand le chéri de Lauriana va mettre son nez là-dedans je peux vous garantir qu'il n' y aura pas un demi pixel de trop ou mal placé!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir ton blog, et j'aime vraiment bien ce que tu cuisines!! Ce cake a vraiment l'air délicieux!<br /> Bonne continuation!!
I
elle est concue pour combien de personnes la recette?
J
J'adore l'alliance du chevre et de la coriandre ... tres joli en plus
S
Miam super ce cake
D
j'ai trop envie d'essayer ta recette... j'avais déjà vu un truc dans ce genre dans un des nombreux livres que je regarde rapidement dans mes promenades urbaines et ça me tentais déjà...<br /> <br /> Delphine
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité