Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
5 avril 2007

Velouté d'avocats et courgettes à la coriandre

Encore une recette largement inspirée par lili et sa Food Box!

J'avais tout de suite été attirée par  son Velouté avocat-courgette à la menthe et ses Petits pains au cumin, j'aime beaucoup l'idée d'accompagner une soupe d'un bon bain.

11956666

Jai juste fait quelques modifications puisque j'ai utilisé de la coriandre à la place de la menthe et pour les petits pains j'ai ajouté des graines de sésame au lieu des graines de moutarde.

11956685

Le velouté est très  doux, on sent bien le goût de l'avocat qui donne une texture très onctueuse.
Le pain se marie à merveille avec le velouté.
On peut préparer le velouté à l'avance (ce que j'ai fait) et le déguster tiède ou froid (j'ai goûté les deux ).

A nouveau merci Lili qui ne cesse de charmer mes papilles (et moi aussi ;-)  avec ses merveilleuses recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai testé cette soupe à midi: le velouté de l'avocat est incomparable, c'est une belle découverte pour moi! même mon chéri en a repris...
M
Jamais je n'aurais pensé à faire un velouté avec de l'avocat.. quand aux petits pains, ils ont l'air divins!
H
J'ai testé l'avocat en velouté et j'aime beaucoup. La prochaine fois, je rajouterai une pointe de coriandre.
E
C'est vrai qu'elles sont superbes, les recettes de Food Box! :-)
L
ahhh, qu'est ce qu'elle est belle et appétisssante!!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité