Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
22 mars 2007

Boeuf spicy

Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais mon chéri adore la viande de boeuf hachée et je suis toujours à la recherche d'idées pour la cuisiner autrement que dans une sauce bolognaise ou dans un hamburger.
J'ai donc fait une sorte de curry avec toutes les épices que j'aime, des tomates et de la patate douce qui amène un peu de douceur dans ce plat assez hot!

Boeuf épicé

250 g de boeuf haché
1 piment vert
4 cm de racine de gingembre
1 oignon
1 gousse d'ail
3 belles tomates pelée
1 grosse patate douce
sauce soja
sel
poivre
curcuma et curry


Dans une poêle faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon haché, le gingembre râpé, le piment coupés en petits dés, l'ail haché, le curcuma et le curry.
Ajouter les tomates et la patate douce coupée en dés et laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 10 minutes puis ajouter la viande hachée et laisser cuire pendant 10 minutes en remuant souvent.
Servir avec du riz nature et arroser d'un trait de sauce soja.

100_5987

Enfin du boeuf qui sort un peu de l'ordinaire et très parfumé!
Je suis preneuse de vos autres idées de recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je l'ai fait hier et c'etait tres bon!<br /> Je n'aime pas trop le curry sous cette forme et d'ailleurs je n'en ai pas, alors je l'ai remplace' par du cumin en poudre.<br /> Merci pour la recette!
G
Je l'ai fait hier et c'etait tres bon!<br /> Je n'aime pas trop le curry sous cette forme et d'ailleurs je n'en ai pas, alors je l'ai remplace' par du cumin en poudre.<br /> Merci pour la recette!
C
Le genre de recette que j'adore, épicée à souhait & en plus il y a de la patate douce !!
L
Oh miam! Comme ça a l'air délicieux! J'adore les plats qui piquent et j'adore la patate douce!
A
Je trouve que la patate douce est très bien accompagnée, j'essaye dès que j'en rachète !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité