Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
19 mars 2007

Nouilles chinoises au poulet et au gingembre

En ma balladant sur le blog aux saveurs d'Asie  Xihongshi, je suis tombée sur ses Nouilles de riz ultra-protéinées qui m'ont tout de suite tentées mais je n'avais pas du tout ce qu'il fallait sous la main alors j'ai fait mon plat de nouilles asiatiques à moi en attendant de faire la recette de Xihongshi.

Nouilles chinoises au poulet et au gingembre

200 g de nouilles chinoises aux oeufs
2 escalopes de poulet hachées
1 carotte
3 champignons de Paris
4 cm de racine de gingembre
1 oignon
1 gousse d'ail
poivre
1 cas de sauce soja

Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet et reserver au chaud.
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les champignons coupés en petits dés, l'oignon haché, la gousse d'ail hachée, le poulet haché, le gingembre râpé et la carottes râpée pendant 5 minutes puis ajouter la sauce soja.
Incorporer les nouilles et faire sauter le tout sur feu vif pendant quelques minutes.

100_5915

C'est vraiment le genre de plat que j'aime.
Le poulet, puisqu'il est haché, est vraiment très tendre et se marie parfaitement avec le gingembre.
Il manquait peut-être un peu de coriandre fraîche pour que ce soit parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la photo est horrible
D
j'adore ce plats ça m'as l'air excellent
C
Marant, je fais presque la meme chose avec du boeuf, faudra que j'essaie avec du poulet !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Claude
M
Ouahouuuuu! Photo magique pour mon estomac qui pour moi doit avoir des origines asiatique vu combien j'affectionne cette cuisine! Superbe recette!<br /> <br /> Elodie joy
H
Les nouilles chinoises sont vraiment un excellent support, à partir duquel on peut broder à l'infini !<br /> Cette variation me semble délicieuse ...<br /> Bises<br /> Hélène
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité