Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
16 mars 2007

Tartelette croustillante chèvre-ricotta-pignons

J'avais envie de manger une tarte mais je n'avais pas de pâte et pas envie d'en faire mais j'avais de la pâte filo et bien que mon chéri me soutienne (alors qu'il n'y connaît rien)  qu'on ne peut pas faire de tarte avec de la pâte filo, moi je savais qu'on pouvait et qu'en plus c'était très bon.

Tartelette croustillante chèvre-ricotta-pignons

Pour deux tartelettes

1 feuille de filo
100 g de ricotta
1/4 de buche de chèvre
huile d'olive
une petite poignée de pignons
sel, poivre
thym

Découper la pâte filo en petits carrés un peu plus grand que le diametre de vos moules avec des ciseaux.
Superposer les carrés de filo dans le moule en badigeonnant avec du beurre fondu.
Mélanger la ricotta avec un oeuf, un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre, du thym et les pignons.
Etaler le mélange dans les moules et parsemer de petits morceaux de chèvre.
Faire cuire à four chaud pendant 15 minutes.

100_5876

Une tarte toute légère et croustillante, bien crémeuse grâce à la ricotta.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Recette testée et approuvée Merci
P
J'achéte ça m'a l'air succulent !
S
elles ont l'air délicieuses ces petites tartelettes !
M
c'est bien ça! c'est pas les hommes qui vont nous apprendre à cuisiner non! euh... Cyril Lignac peut etre.... :-)))
M
j'aime beaucoup ces petites tartelettes toutes croustillantes.... on peut y mettre toutes sortes de choses et c'est super vite fait! la cuisine comme je l'aime!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité