Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
7 mars 2007

Si j'étais une marmelade d'avocats?!!!

Alors aujourd'hui vous aurez droit à une petite recette et à un questionnaire!

La pétillante Emilie du Blog Guess What , la "coriandro-lait de coco addict "Annelénor du blog Passion gourmandise  et ma compatriote lorraine Mirabelle du blog Instant gourmand m'ont gentiment invitées à répondre au questionnaire :"Qui suis-je?"

Si vous étiez un légume...

...Un avocat? C'est un fruit ou un légume d'aileurs? Quelle que soit la réponse je serais un avocat parce que c'est trop trop bon et vert et que ma couleur préférée c'est le vert !

Si vous étiez un fruit...

...Une fraise du jardin de mon adorable papy

Si vous étiez une épice...

...Du gingembre frais

Si vous étiez une herbe...

... De la coriandre, j'en suis dingue et je n'arrête pas d'en mettre partout partout!!

Si vous étiez un dessert...

...Une crême brûlée encore un peu tiède

Si vous étiez un bonbon...

... j'aime pas les bonbons, un macaron Ladurée au caramel au beurre salé c'est un bonbon non?

Si vous étiez un chocolat...

... Une tablette entière de chocolat blanc aux noisettes entières Côte d'Or rien que pour moi toute seule et mangée toute seule sur mon canapé devant un épisode de 24 heures chrono que j'ai pas encore vu (mais comme je les ai tous vu... !)

Si vous étiez une confiture...

... De la confiture de figues sur un morceau de bon pain croustillant pour accompagner du fromage de chèvre.

Si vous étiez une cuisine...

... Une cuisine délicieuse sans faire d'efforts et de vaisselle...

Si vous étiez un couvert...

... Une petite cuillère pour vider mon pot de Nutella (même si en vrai je le mange avec les doigts quand personne n'est là)

Si vous étiez une boisson alcoolisée...

...J'hésite entre le mojito ou le champagne!

Si vous étiez une boisson sans alcool...

...Un thé vert nature

Si vous étiez propriétaire d'un restaurant...

... Un resaurant japonais à la déco  zen avec un vrai jardin japonais.

Voilà! Je lance l'invitation à deux blogs que j'ai découvert récemment et qui me plaisent beaucoup: B comme bon et Very easy kitchen .

Pour la recette c'est une marmelade d'avocats car j'adore les avocats et je les achète par paquets de trois, je prends les petits avocats verts foncés et un peu granuleux et dans les paquets, il y a une recette et en générale je tombe toujours sur la même recette improbable avec un nom tout bizarre et pas attirante du tout mais là c'était la marmelade d'avocat alors j'ai été tentée!

Marmelade d'avocats

2 avocats
50 g de sucre
25 g d'eau
1 pincée de piment d'Espelette (ma touche personnelle)

100_5807

Mettre l'eau et le sucre à chauffer durant une minute.
Ajouter l'avocat coupé en petits dés.
Après ébullition, retirer du feu et laisser refroidir.

Très bon pour accompagner du thon ou du saumon ou sur une tranche de pain de campagne grillée et beurrée avec du beurre salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow ! T'as un vrai beau site, regarde le mien si ça te dis !<br /> <br /> <br /> http://avocat-montreal.blogspot.com
D
j'adore l'idée de cette marmelade. trop fort
C
Quelle recette vraiment originale! Et pour ne rien gâcher la photo est superbe...
C
géniale ta marmelade !<br /> tu me donneras l'adresse de ton restau zen, je vais te réserver une table !
H
miam moi qui suis une accro de l'avocat... je fonds devant ta recette...
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité