Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
3 mars 2007

Tarte aux patates douces, chèvre et bacon

Ohlala, je ne trouve pas l'inspiration pour introduire ma recette de tarte alors je n'en ferai pas , quoi que j'aurais pu faire quelque chose autour de l'expression: "c'est pas de la tarte" ou alors "quelle tarte celle-là" mais bon... je préfère m'abstenir , ça vaut mieux je pense...

Tarte aux patates douces, chèvre et bacon

1 pâte brisée

4 patates douces à chair orange

250 g de chèvre frais (Petit Billy)

2 oeufs

1 cuillère à soupe de crème fraîche

4 tranches de bacon

poivre, huile d'olive

100_5751

Pour la pâte brisée, j'ai pris la recette ultra rapide de Lauriana que vous trouverez ici.

Eplucher les patates douces, les couper en tranches et les faire cuire 5 minutes de chaque côté dans de l'huile d'olive.

Mélanger le fromage de chèvre avec un filet d'huile d'olive, deux oeufs, une cuillère à soupe de crème fraîche et du poivre.

Etaler la pâte dans le moule, la piquer et mettre la préparation au chèvre, couvrir avec les rondelles de pattes douces et parsemer de bacon.

100_5756

La douceur du chèvre , le sucré et le fondant de la patate douce "relevé" par le croustillant du bacon et de la pâte brisée font de cette tarte un vrai délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
L
l'association sucrée salée est formidable en bouche! Je voulais juste savoir à quel température on la fait cuire au four et combien de temps?<br /> J'ai fait boullir les patates au lieu de les faires frires, c'était très bon aussi.
N
quelle originalite! et quelle bonne idee de la partager! merci
K
très belle recette bien expliqué manque simplement le temps de cuisson et la température du four. Une néophyte.
I
Quelle jolie tarte douceur !magnifique photo !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité