Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
22 février 2007

Pavé da saumon grillé au gingembre et au soja

Une recette très rapide de poisson avec une sauce pleine de saveurs.

Pour 2 personnes:

2 pavés de saumon
35 g de beurre coupé en morceaux
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 gousse d'ail pilée
10 g de gingembre frais râpé
1 cuillère à café de sucre roux
1 cuillère à soupe de jus de citron

100_5510

Faire cuire les pavés de saumon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Préparer la sauce: mélanger tous les ingrédients sauf le poisson dans une casserole et faites-les chauffer pour que le beurre fonde en frémissant à peine .
Répartir les pavés de saumons sur des assiettes et napper les de beurre parfumé et parsemer avec des graines de sésame.
J'ai servi accompagné d'une salade de mesclun et avocats.

100_5520

Cette sauce est très parfumée, aigre-douce comme j'aime et elle doit bien accompagner tous les poissons ou même de la viande blanche .

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Simple et bon, tout ce que j'aime
D
Yes! j'ai réussi à faire apprécier du poisson à mon homme grâce à ta recette, c'était délicieux je la ferais c'est sûr. Tes recettes sont alléchantes, c'est déjà la deuxième testée et approuvée! Merci!
M
Magnifique assiette, bien appétissante. Bisous ,Marie
E
Comme ce doit être léger et parfumé!
D
Un joli petit parfum tout asiatique sur un poisson plus inatendu avec ces senteurs... mais justement être surpris c'est bien ! j'adopte en tout cas
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité