Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
16 février 2007

Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es...

Je prends enfin le temps de répondre au questionnaire que m'a transmis la douce Lili du blog que j'apprécie beaucoup:Food Box, puis Caro la future maman du blog  La bouche pleine de carottes et Valérie du blog tout bleu:Les notes bleues d'une gourmande.

Je suis flattée d'avoir autant d'invitations!

1/Si vous étiez conicées sur une île le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, italienne...) laquelle adopteriez-vous?Pourquoi?

La cuisine italienne, à cause de mes origines siciliennes surement!Mais surtout parce que je ne pourrais pas me passer de pâtes, de parmesan, d'huile d'olive, de mozzarella, de pizza, de prosciutto, de basilic, d'origan...

2/Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez gouté?

Je n'ai jamais rien goûté d'inahbituel il me semble! Quand j'étais jeune et que je n'y connaisais rien à la cuisine, j'appréciais beaucoup les chips avec un yaourt mais à part ça, je ne vois pas!

3/Quel est l'aliment le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé?

Voir réponse 2.

4/Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allérgies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas)?

Je n'évite rien du tout, si j'aime quelque chose que je digère mal ou qui va me faire grossir, je le mange quand même.

5/Est-ce que vous cuisinez?

Quelle question!Je cuisine tous les jours, presque toujours avec plaisir mais il m'arrive d'en avoir marre  que ce soit toujours moi qui cuisine, j'apprécierais que mon chéri cuisine pour moi de temps en temps.

6/Quel est le plat favori que vous cuisinez lorsque vous souhaitez impressionner?

Je n'ai jamais cusiner pour impressionner, c'est toujours pour faire plaisir.

7/Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir?

Du poisson presque toujours, je cuisine toujours les mêmes à la maison, que des filets, ça me parait insurmontable de cuisiner un poisson entier par exemple, alors au restaurant j'en profite.Et vous pouvez être sûr que s'il propose une crême brûlée en dessert, je vais la prendre, j'adore ça!

8/Avez-vous déjà retourné un plat ou un vin au restaurant?Si oui, pourquoi?

Une fois mon chéri a demander pour moi (ben oui paske je n'osais pas, je suis timide) qu'on recuise des kefta dans un restaurant libanais parce que j'étais enceinte à l'époque et que je devais manger la viande très très cuite à cause de la toxoplasmose ,et oui parce que figurez-vous que même avec mes 3 chats et mon boulot d'assistante vétérinaire, je ne suis pas immunisée!

9/Combien de livres de cuisine possédez-vous?

Une quinzaine je pense mais si on ne m'avait pas volé un carton plein de livres dans ma cave, j'en aurais le double.                                 

100_5586

10/Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer?

Le pain, j'adore le pain, le pain sans rien dessus, même celui de la veille, même celui de l'avant- veille, impossible de ne pas en manger le soir devant la télé, je suis totalement accro au pain!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la réponse 4 ... si ça, ce n'est pas une réonse de gourmande alors...!!!
L
Moi aussi j'adore le pain, et n'importe lequel tant que c'est du pain !!
L
Merci Audrey d'avoir repondu avec tant de franchise <br /> Heureusement que tu as fait du chemin en cuisine depuis Chips - yaourt !!<br /> ouah ! detonnant comme association ...
L
Quoi, je savais pas que tu avais "Ma little italy", je pensais que j'étais la seule à l'avoir! lol<br /> Et sinon je vois que tu possèdes le livre "L'invitation gourma,nde", je te prie de bien vouloir me le ramener le week-end prochain!Nan mais!
L
moi apreil toujours du poisson!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité