Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
14 février 2007

Saint-Valentin oblige...

Voici mes réponses au questionnaire Saint-Valentin comme me l'a demandé Lucile Poppins (j'adore ce pseudo!) du blog  Si j'y arrive pourquoi pas vous.

La Saint-Valentin, le fête de l'amour et pour moi l'amour c'est eux :

100_3134


Quels sont les deux ingrédients que vous adorez associer en cuisine?

L'huile d'olive et le parmesan, je ne peux pas m'en passer de ces deux-là et ils forment un si joli couple!

Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment?

Mes deux p'tits préférés du moment sont: tadaaaaaaa!!!
La Food Box de Lili:j'adore ses billets, esthétiquement son blog me plaît beaucoup et ses recettes, les ingrédients qu'elle utilise sont très proches de mes goûts.
Pour le deuxième j'hésite entre Suiksuik et Toque toques :entre les deux mon coeur balance, je ne peux pas choisir, c'est trop difficile!Donc j'en mets trois à la place de deux, j'espère que je ne vais pas être punie!

Quels sont en cuisine vos deux plus grands ratages mémorables?

Des quoi?Des ratages?!Dans la cuisine de Cucina!Non mais vous plaisantez j'espère!
Sérieusement, il y en a sûrement eu mais je ne me souviens pas du tout quoi, je sais qu'une fois j'ai jeté quelque chose que même mes chats qui mangent pourtant des pâtes crues ou des crottes de nez n'ont pas voulu goûter!

Quelles sont en cuisine vos deux plus grandes réussites mémorables?

Ma soupe de carottes au lait de coco a remporté un grand succés et puis mon petit coulant au chocolat aussi!

Quels sont les deux ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette?

Alors là, je ne vois pas du tout!Il manque peut-être un petit grain de folie à ma cuisine!

Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concoctés à votre amoureux?

Il me vient tout de suite à l'esprit des Saint-Jacques à l'orange avec des nems de légumes, un pur délice! Mais ma cuisine n'est pas très "délicate",ce terme ne me correspond pas du tout!

Quels sont les deux cadeaux culinaires que vous aimeriez éventuellement recevoir pour la Saint-Valentin?

Déjà je ne suis pas trop pour les cadeaux à la Saint-Valentin et si je recevais un cadeau culinaire pour la Saint-Valentin, je serais dégoutée voire en colère!
Mais en toute autre occasion ou sans d'occasion du tout: des épices, des macarons Ladurée au caramel au beurre salé , des livres de cuisine, des cours de cuisine...

Si votre amoureux vous offrait un billet-départ-immédiat pour un voyage de rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute?

Avec lui, j'irai n'importe où... (oh c'est beau!!!)

N'importe quelle déstination au soleil parce que je n'en peux plus de cette grisaille, de la pluie, du froid, du nez qui coule et qui pèle et tout et tout!

Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint-Valentin?

Aucun, ce qui me plairaît le plus c'est que mon chéri fasse l'effort de me préparer un dîner, pour me faire plaisir, même rien de compliqué, même si c'est râté, si c'est pas beau et pas bon.

Quels sont les deux blogs (l'un culinaire, l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint-Valentin?

Pour le blog culinaire, il s'agit de Flagrant délice,allez jetez un oeil c'est un très beau blog, j'aime beaucoup sa cuisine et un autre dont je suis vraiment fan c'est On va voir si je m'y tiens, une maman pleine de talent, des photos magnifiques de ses enfants et beaucoup de couleur et d'humour.


Voilà!
Ce soir , pas de petit dîner préparé avec amour pour mon chéri parce que je suis maladeuuuuh et j'aurais jamais la force de le faire et je n'ai pas faim et cuisiner m'écoeure!Moi qui avais tout prévu! :-(

PS  Spécial pour Lili: je promets de répondre à ton questionnaire dans les prochains jours mais comme c'est la Saint-Valentin aujourd'hui, je me sentais obligée de répondre d'abord à ce questionnaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa toutes ces réponses et de découvrir ton blog ! A bientôt !
L
tres belle photo ,tres sensitive .<br /> merci beaucoup de me citer avec de si beaux mots .<br /> Comment cela, pas delicate ?? tu en es sure ?<br /> Sinon je suis comme toi ,j'aime beaucoup (à part ton blog ) suiksuik ,toques toques, flagrant delices et je decouvre avec plaisir on va voir si je m'y tiens .<br /> Que de talents sur le web , heureusement que l'on a osé le faire et de s'y tenir !!
L
Effectivement, si c'est bien chéri et mini chéri, très chouette photo !!!
L
Alors là je suis trop contente, grâce à toi je décuovre le blog Toques Toques qui est absolument extra! T'aurais pu le dire avant, nan mais!<br /> Sinon la photo de tes 2 amours est superbe!
L
Merci pour ces charmantes confessions.<br /> C'est amusant, j'ai repondu la meme chose que toi au sujet du cadeau de Saint Valentin. Je serais (un peu) en colere de recevoir un cadeau culinaire...<br /> Merci aussi pour les liens de tous ces blogs.<br /> Bonne Saint Valentin!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité