Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
8 février 2007

Velouté vert de haricots verts tout vert!

Une fois, j'ai mangé une purée de haricots verts et j'ai trouvé ça délicieux, je n'aurais jamais pensé à cuisiner des haricots en  purée.
Bref, ça n'a aucun rapport parce que j'ai fait une soupe de haricots verts.

Pour 3 personnes

1 courgette

400 g de haricots verts

un bouillon

curcuma

crème fraîche

parmesan

huile d'olive

Faire revenir dans de l'huile d'olive la courgette  et les  haricots verts .
Couvrir d'eau , ajouter un bouillon et laisser cuire sur feu doux à couvert pendant une demie-heure.
Mixer d'abord les légumes sans le bouillon puis ajouter progressivement le bouillon en continuant de mixer.
Ajouter une pointe de curcuma, de la crème fraîche et un peu de parmesan râpé.
Servir dans des bols et ajouter un filet d'huile d'olive et des copeaux de parmesan.

100_5472

Le mélange haricots verts-curucma-parmesan est délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée cette soupe, bonne pour la santé hein ?
C
Je n'ai jamais mangé de purée de haricots verts, ni de velouté de haricots verts et pourtant j'adore les haricots verts...Vive les blogs pour les nouvelles idées!!!
A
Elle est belle cette soupe !
L
tres belle couleur et aspect tres velouté ....ce velouté !
M
Dés que j'ai des haricots dans mon jardin et bien j'essaie! C'est une soupe que je ne penserais pas à faire. Merci, ta photo est super belle.
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité