Pour Noêl, grâce à Lauriana, j'ai eu la chance d'avoir tout les ingrédients (enfin presque n'est-ce pas Lauriana! ) pour faire des sushis.
Et en prime ce super livre pour tout m'expliquer:

9782501047937

Après avoir trouvé et acheté le vinaigre de riz et le gingembre confit qui me manquaient (cf Lauriana) j'étais toute excitée à l'idée de réaliser mes propres sushi.
Comme je n'avais pas trouvé de poisson frais, j'ai fait ,et ce surtout pour tester la préparation du riz, mes makis préférés, ceux à l'avocat.
Je me suis rendue fébrilement dans la cuisine pour faire cuire mon riz, sur mon paquet il y avait écrit 250 ml d'eau pour 100 g de riz alors que dans mon livre ils indiquaient 125 ml!!!
Je n'avais qu'une seule chose à faire pour vérifier, filer sur le blog de Cléa biensûr:Claire disait elle aussi 125 ml.
Donc je rince mon riz, le laisse égoutter 30 minutes, le met dans ma casserole et couvre avec 125 ml d'eau, ça couvrait à peine le riz alors je me suis dit allez hop tant pis j'écoute mon instinct, mon bon sens et je mets 250 ml .
J'avais raison, mon riz était parfaitement cuit.
Bref je vous passe tous les autres détails et toutes mes conversions et questionnements divers (Claire explique tout très bien ici) pour en venir au résultat:
Les voilas les p'tits kikis!!!

100_5200

Ils étaient plutôt jolis, c'est pas aussi difficile à faire que j'aurais pu l'imaginer.L'avocat n'était pas bien au milieu j'avais dû mal le positionner.
J'e n'ai pas assez assaisoné le riz, ça sera fait pour la prochaine fois.
Une question d'ordre pratique pour celles qui savent:la natte en bambou, on peut la laver?Et si oui commenti
?