Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
8 janvier 2007

Nems au poulet et leur sauce maison

Mes premiers nems!

Vendredi j'ai eu une folle envie de nems, mais je ne voulais pas les acheter comme d'habitude chez notre traiteur chinois qui en fait de délicieux (pour ceux qui vivent à Nancy, je vous recommande La maison chinoise, rue Mon Désert, tenue par un p'tit bout de femme qui cuisine uniquement avec des produits frais et qui ne prépare rien à l'avance, il y a de l'attente mais ça vaut le coup je vous assure et ses nems sont délicieux) je voulais les faire moi-même.

J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur le blog Les trésors d'une Fleur d'oranger qui explique très clairement, photos à l'appui,  comment s'y prendre.
Et grâce à elle ça m'a paru tout à fait accessible et je me suis donc lancée.
Et voilà le résultat:

100_5095

100_5100

Je l'ai avais accompagnée d'une sauce piquante maison faite complètement au hasard mais qui au final était plûtott pas mal!(oui,oui je suis un petit peu fière de moi)

Sauce nem maison (qui n'a rien à voir avec la vraie sauce pour nem)

Mélanger dans un ramequin:

*2 cas de sauce soja
*3 cas de miel
*2 cas d'eau
*quelques gouttes de tabasco
*de piment d'Espelette
*un tout petit peu de gingembre frais râpé

100_5096

Ils étaient très bons mes nems,la prochaine fois je mélangerai du porc au poulet, ça aura un goût un peu plus prononcé.

Et puis j'avais mis un oeuf dans la farce pour lier les ingrédients et mon chéri ben il a dit qu'on sentait trop l'oeuf!Mais si on n'en met pas, je sais pas trop si c'est bon,enfin la farce doit être bizarre non?Quelqu'un  sait?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Je cherchais une recette de nem, suis tombee sur la votre et je vois que vous etes nancéenne !!! Et bin moi aussi !!!<br /> Et la ptite chinoise dont vous parlez, je la connais ! Elle est tres bonne cuisiniere et assure un max derriere les fourneaux... Mais effectivement, mieux vaut ne pas etre pressé !!!!
S
Tout d'abord, c'est un site super sympa, une mise en bouche sympa!<br /> petit plus : Dans l'eau pour cuir la galette, mettez une cuillère de vinaigre blanc et une cuillérée de sucre. La galette cuira avec moins de craquelure et de farcir coté ondulé de la galette ! Bon appétit
T
Ta sauce est fort sympathique je trouve, même mieux que la sauce au poisson pourri traditionnelle lol
E
Moi je ne mets pas d'oeuf et ils se tiennent très bien...
F
Il m'ont l'air délicieux, tes nems. Et avec les explications en plus, je vais pouvoir en faire à ma mère qui adore ça.
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité