Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
7 janvier 2007

Pesto de roquette

Une fois , Laurie (enfin j'espère que c'était elle) m'a dit:
"-Tu savais qu'on pouvait faire un pesto avec de la roquette? (si, si ça devait être elle pour ramener son savoir comme ça!)
-Ah bon! ?(il paraît que je dis "ah bon" comme Roselyne Bachelot mais je me soigne)
-Ouais, c'est pareil que le pesto "normal" sauf que tu remplaces le basilic par de la roquette.
-Ah bon?!
-Il paraît que c'est trop bon!
-Ah bon?! (nan j'rigole)   

Bref,hier il me restait plein de roquette à utiliser rapidement et j'ai don pensé à réaliser un pesto de roquette.

Pesto de Roquette

-2 grosses poignées de roquette
-1 gousse d'ail
-2 cuillères à soupe de pignons
-2 cuillère à soupe de parmesan
-huile d'olive

Hacher la gousse d'ail pelée avec les pignons puis ajouter la roquette et le parmesan,hacher et ajouter l'huile d'olive en filet tout en hachant et voilà!

100_5072

Je pensais vraiment que ça n'aurait pas trop de goût sans basilic ou au moins que le basilic me manquerait mais pas du tout, ce pesto est délicieux et le poivré de la roquette fait merveille!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le pesto, et la roquette donc c'est vraiment quelque chose que j'ai envie d'essayer !
F
Je vais l'essayer dès ce soir!!
V
J'ai testé ce midi avec des noisettes à la place des pignons...hummmmmm ! C'était délicieux !<br /> Merci pour l'idée ! Je le referai souvent !
F
Je ne connaissais pas mais je prends note.
L
Ah et j'oubliais que s'il te reste à nouveau de la roquette, tente cette soupe, elle est délicieuse :<br /> http://miamourdises.canalblog.com/archives/2006/06/22/2150838.html
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité