Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
29 décembre 2006

Artichauts poivrade marinés

Je n'ai pas vraiment eu le temps de poster ces derniers temps mais cela va bientôt changer:I'll be back! lol
Voilà une petite recette d'artichauts poivrade très rapide.

Je n'en avais jamais cuisiné avant parce que je pensais que c'était très compliqué de les préparer mais en fait il suffit de couper la tige, le haut des feuilles sur 2 cm et de couper les feuilles dures en faisant tourner l'artichaut.Il faut aussi les citronner immédiatement.
Je les ai simplement fait mariné plusieurs heures avec de l'ail, de l'huile d'olive et du citron après les avoir fait cuire dans l'eau bouillante salée 5 minutes.

100_4924

On les a mangé avec de la roquette, des avocats et du jambon de Parme:tout ce que j'aime!

100_4933

Il faudra que je fasse une recette d'artichauts de ma nonna qui les farcit avec du parmesan et de l'ail:un pur délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
magnifique recette, ça sent l'été!
F
Je ne pense jamais à cuisiner les artichauts, car comme vous, je pense que c'est fastidieux. La preuve que non.
L
Super cette idée de recette avec les artichauts! J'adore ça, avec le parme et l'avocat, parfait pour les repas après fêtes!
L
avec cette recette tu me fais très envie!
S
La dernière photo est trop tentante !<br /> Bon réveillon et meilleurs voeux pour 2007 ;o)
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité