Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
11 décembre 2006

Velouté de champignons aux noisettes

Ma première soupe aux champignons!!!

100_4805

Je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas fait avant parce que c'est tout simple à préparer et vraiment délicieux!

Pour 2 personnes:

300g de champignons de Paris
1 cuillère à soupe de crème fraîche
du bouillon
1 oignon
1 cuillère à soupe de farine
persil
poivre
huile d'olive
quleques noisettes

Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive et ajouter les champignons, laisser cuire 2-3 minutes et ajouter la farine,bien mélanger et ajouter 1/2 litre de bouillon de légumes et laisser cuire à couvert 15/20 minutes en remuant de temps en temps.
Mixer et ajouter la crème fraîche.
Servir dans des bols et parsemer de noisettes concassées, de persil ,une noisette de crème fraîche et un filet d'huile d'olive et un tour de moulin à poivre.

100_4803

C'est très onctueux et parfumé:on s'est régalés!
par contr ela prochaine je concasserais les noisettes plus finement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, et Merci à Cyril LIGNAC, ma fille m'a fait cette petite soupe, elle n'avait pas de noisettes, elle a remplacé par des noix. C'était merveilleux. Bravo à ma fille et bonne continuation à Cyril.
M
Excellente idée les noisettes, je n'y aurais jamais pensé.....
L
Quelle originalité! J'apprécie beaucoup!
F
Ce velouté a tout pour plaire!
É
dis donc, tes photos sont sensas ! et puis rien que pour la beauté du plat, tu as bien fait de garder les noisettes grossièrement concassées : elles se voient mieux ça fait joli...<br /> jte pique la recette, merki bokou !
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité