Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
31 octobre 2006

Tartare saumon à l'avocat

Une recette pleine de saveurs donnée par Jany, la maman de mon chéri!!!!

Pour 4 personnes il faut:

500g de saumon frais
2 avocats mûrs à point
10 cl d'huile d'olive vierge extra
6 cm de gingembre frais râpé
le jus de 3 citrons
1 bottes de coriandre (j'ai utilisé de la ciboulette)
fleur de sel
poivre du moulin

Couper les avocats en petits dés et les arroser avec un tiers du jus de citron.
Mélanger l'huile avec le jus de citron restant et le gingembre râpé.
Couper le saumon en dés d'un centimètre que vous réservez au frais.
Au moment de servir, utiliser un emporte-pièce d'environ 10 cm de diamètre.Distribuer un quart des dés d'avocat le long du bord de l'emporte-pièce,mettre un quart des dès de saumon à l'intérieur, presser légèrement et enlever l'emporte-pièce.
Répéter l'opération pour chaque portion et saupoudrez chaque tartare d'une pincée de fleur de sel et poivre, arroser avec l'huile au gingemùbre et parsemer de coriandre ciselée.

100_4432

Je n'avais pas d'emporte-pièce donc j'ai monté mes tartares dans un ramequin huilé et je trouve ça bien plus joli , j'ai ajouté des dés de tomates pour la couleur mais ça n'a aucun intérêt  au niveau du goût.
Commentaire de mon chéri: tip-top!!!!! (ouais youpiiiii!!)
Et merci Jany!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Voilà, il est au frigo, reste plus qu'à le servir. Je me réjouis de le manger dans environ 2 heures qvec des amis. Je reviendrais pour la critique..... Bon week-end
K
ma fête
Z
C'est très joli et ça doit être très bon ! Je retiens la recette !
M
c'est joli, très appétissant!
É
alors là, les grands esprits se rencontrent !! le seul plat que j'ai photographié pendant mes vacances à st malo (et oui, tu es jalouse, c'est normal ! ;-) est un tartare de saumon à l'avocat ! j'adore cette recette, et comme c'était au resto je te pique la tienne pour pouvoir la refaire ;-) parfait !!
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité