Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cucina
11 octobre 2006

Pâté de pommes de terre

Une recette de Gilles, le papa de mon chéri: ça paraît très simple mais c'est vraiment délicieux!

100_4303

Il faut:

Pour la pâte:

4 petit-suisse
240 g de farine
120 g de beurre mou
2 pincées de sel

La farce:

pommes de terre (Charlotte)
crème fraîche
sel, poivre

100_4296

Faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients et diviser la quantité de pâte en deux parts égales.
Etaler une des deux pâtes et la disposer dans un moule beurré, piquer avec une fourchette et mettre les pommes de terre coupées en tranches très fines et salées.Ajouter de la crème fraîche salée et poivrée.
Recouvrir avec l'autre pâte et bien pincer les bords.
Dorer le dessus de la pâte avec un jaune d'oeuf et faire un trou au milieu du pâté (comme dans une tourte).
Mettre au four à 175 °C pendant 1h30.
Sortir du four et laisser refroidir.
Repasser au four avant de servir et rajouter un peu de crème  fraîche.

100_4308

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ma grand-mère qui était bourbonnaise coupait ses pommes de terre dans une terrine et leur mélangeait un hachis de persil et de lard gras et je continue la tradition, c'est si bon ! Mais je ne connaissais pas la recette de la pâte : je faisais le pâté avec de la pâte brisée, donc je vais essayer vite la nouvelle recette de pâte.
P
Voila c'est testé et c'est excellent. Bises
P
et de crème ? Fraîche ou épaisse ?
P
Tu as mis quelle quantité de pommes de terre ?
F
dès demain, je voudrais essayer ,mais il faudrait que tu me précises si tu rajoutes les pommes de terre crues ou déja cuites ???<br /> MERCI
Cucina
Publicité
Cucina
Derniers commentaires
Archives
Publicité